Qu'est-ce...

...que le massage des méridiens:
Connue depuis l’antiquité en extrème-orient, la massothérapie est une discipline complexe et variée, qui met en jeu la stimulation des points d’énergie et du système des méridiens. Le massage des méridiens et des points d’acuponctures a fait la preuve de son efficacité et fait toujours partie de l’arsenal thérapeutique actuel. Cette thérapie est toujours utilisée en Chine, en parallèle des méthodes occidentales les plus modernes et les plus avancées. L’intérêt du massage des méridiens est d’obtenir un soulagement rapide des différents symptômes. En cas d’urgence, c’est une méthode pratique qui pourra aider à calmer les premières souffrances.
Dans le cas de longues maladies ou de maladies chroniques, ce massage sert de complément aux traitements médicaux dont il renforce l’efficacité en agissant sur l’équilibre énergétique du patient.
C’est une méthode naturelle, préventive et curative permettant de soulager de nombreux maux de la vie quotidienne.

Exemple :

  • Problèmes de dos, musculaires, articulaires

  • Grippes, bronchites, sinusites

  • Insomnies, migraines, vertiges

  • Mauvaise circulation

  • Fatigue - Stress

  • Problèmes digestifs, intestins paresseux

  • Soins post et pré opératoires

  • Femmes enceintes

...que le massage :
Le massage apporte des bienfaits considérables pour la santé.
Il peut être thérapeutique, relaxant ou tonique. Il améliore la circulation sanguine, apaise et décontracte les muscles douloureux, facilite la digestion, raffermit et tonifie la peau, et prépare à l'effort physique.
Cette méthode, en stimulant le système lymphatique, permet d'accélérer l'élimination des toxines. Il affine les sens, relaxe le corps et l'esprit.

Témoignages

 

...que l'ostéopathie :
L'ostéopathie est une science thérapeutique naturelle qui repose sur la recherche des déséquilibres et des pertes de mobilité des diverses parties du corps humain et leur normalisation par des techniques manuelles spécifiques sur les articulations, les os, les muscles, les tendons, les viscères, le crâne et les aponévroses.

Le but n’étant pas forcément de travailler uniquement sur la région du symptôme mais également à distance sur la source du problème.

On distingue les techniques de mobilisation articulaires, les techniques fonctionnelles, les techniques à haute vélocité, les techniques réflexes et neuromusculaires, les techniques de mobilisation des structures crâniennes, viscérales et conjonctives.

 

...que la Réflexologie Plantaire :
La réflexologie plantaire est une méthode thérapeutique qui vise à exploiter les forces innées de rétablissement, en activant le mécanisme de guérison naturelle propre au corps. Elle favorise l'équilibre de la santé physique et mentale, en pressant des points bien définis des pieds correspondant à chacun des organes ou systèmes du corps. La compression de ses « points réflexes » permet de stimuler ou de détendre les voies nerveuses reliant ces points à l'organe correspondant.
Ce traitement est inoffensif, assure une relaxation et un bien-être.

© 2016 par CSTG. Créé avec Wix.com