José Alen

Massothérapeute depuis 1994, réflexologue depuis 1998, a acquis une solide expérience en collaborant avec différents naturopathes, ostéopathes, médecins, physiothérapeutes et en participant à la préparation physique de certains sportifs. Il a ensuite ouvert son propre cabinet en 1999, ainsi qu'une école de massage dans laquelle il a enseigné pendant six ans en formant de nombreux massothérapeutes. De plus, depuis 2012, José Alen est également expert aux examens finaux dans la formation de massage de réflexologie générale et massage des méridiens.

 

Après avoir pratiqué le massage relaxant, thérapeutique et sportif, il s'est spécialisé dans le massage des méridiens qu'il pratique depuis l'an 2000 et pour lequel il a obtenu un diplôme supplémentaire en 2016. Avec la méthode de réflexologie générale et massage des méridiens il obtient d'excellents résultats dans bon nombre de pathologies. Cette technique de massage est aussi bien efficace pour des problèmes sportifs que pour les maux de la vie quotidienne, il est également préventif et relaxant, ce traitement convient également aux femmes enceintes.

 

Si vous bénéficiez d'une assurance complémentaire médecine douce, les soins vous seront remboursés par les caisses partenaires de la fondation ASCA.

 

Qui sont les assureurs partenaires de la fondation ASCA?

  • Mutuel Assurance Maladie SA : Mutuel – Universa – Natura

  • Avenir Assurance Maladie SA : Avenir – CMBB – ST. Moritz

  • Philos Assurance Maladie SA : Philos – Avantis – Fonction publique – Troistorrents – Panorama – EOS

  • Easy Sana Assurance Maladie SA : Caisse Vaudoise – Hermès – Easysan

  • Autres Assurances Maladie : Swica – Sanitas – AMB – Intras – Assura – Caisse Maladie de Wädenswil– Vivao Sympany – Moove Sympany – Rhenusana – Uniqa – FKB – (Futura  – Supra).

Agnès Marro

Depuis 2010 je me suis formée à la Kinésiologie, ainsi qu’à différentes techniques énergétiques comme l’EFT, les cristaux, les élixirs de fleurs, puis attirée plutôt par le toucher je me suis tournée vers les massages thérapeutiques.

Depuis 2016 je pratique la technique NST (Neuro-structal Integration Technique) qui redonne au corps la possibilité de s’autoréguler, ce qui augmente le niveau d’énergie et intervient sur les douleurs.

En pratique : tout d’abord par une combinaison de points neurologiques et énergétiques, on permet au corps une détente initiale temporaire. Ensuite des gestes spécifiques de roulements sur certains muscles, tendons, nerfs et ligaments sont appliqués d’abord sur le dos puis le reste du corps. Les manœuvres ont pour but d’ouvrir et de fermer des canaux énergétiques afin de retenir, rediriger ou relâcher les énergies subtiles. Il n’y a pas de manipulation en force.

Un soulagement important est très souvent atteint après la première séance, mais une résolution durable du problème est généralement atteinte après la deuxième séance ou la troisième séance.

Je propose également le massage Hakim (de Breuss), qui se concentre sur la détente des muscles du dos et de la colonne vertébrale. En pratique : par des mouvements doux, lents, profonds et répétés sur les muscles para-vertébraux, ceux-ci vont soulager la colonne vertébrale et améliorer la circulation lymphatique ainsi que l’équilibre du système nerveux. L’huile de millepertuis est utilisée pour ce massage du dos (sauf sur la femme enceinte). Ce massage est complété par un massage du visage pour une détente plus profonde.

© 2016 par CSTG. Créé avec Wix.com