Pourquoi des massages ?

Système circulatoire
Le massage augmente la circulation sanguine, ainsi plus d'oxygène et d'apports nutritifs peuvent être apportés pour nourrir les cellules, tissus et organes. Les tissus sont vivifiés et reconstitués. Les toxines, déchets et poisons de toutes sortes sont libérés dans les veines et les fibres musculaires se décontractent. Le débit sanguin s'en trouve considérablement augmenté.
En aidant le cœur à faire son travail, un massage peut abaisser une pression sanguine trop élevée.

 

Système digestif
Le massage aide les muscles abdominaux à se détendre et améliore ainsi le fonctionnement de la digestion. Le foie ainsi que les fonctions rénales sont stimulés, les toxines sont plus facilement éliminées du corps et le système immunitaire est stimulé et soulagé.
Des problèmes de digestion, assimilation et élimination sont souvent soulagés.

 

Système lymphatique
Le massage augmente la circulation lymphatique et renforce ainsi les défenses immunitaires du corps, ainsi que l'élimination des déchets.
Des cures d'amaigrissement peuvent être aidées par le massage.

 

Système musculaire
Le massage stimule les muscles et augmente leur tonicité. 
Un massage complet d'une heure, en tant qu'exercice passif, équivaut à une marche de 10 km. Le massage soulage également les raideurs et les douleurs dans les muscles et articulations, il assouplit le tissu conjonctif. Ceci encourage la détente, soulage la fatigue et diminue les courbatures. Les muscles deviennent plus fermes, ce qui entraîne une amélioration de la silhouette. Des douleurs dans les épaules, la nuque et le dos, souvent le résultat du stress, peuvent être soulagées.

 

Système nerveux
Le massage augmente l'apport de sang aux nerfs et au cerveau.
Il calme la tension nerveuse, procure un bien-être et une relaxation profonde. Des maux de tête, fatigue oculaire, insomnie, spasmes ainsi que les crampes musculaires sont souvent soulagés.

 

La peau
Avec un apport augmenté de sang vers la peau, sa tonicité est améliorée. Le fonctionnement des glandes sébacées est équilibré. Le processus de guérison des tissus est accéléré.

 

Energie
Des blocages d'énergie peuvent être diminués ou éliminés et certains mécanismes du corps énergétique rééquilibrés.

 

Psychologie
La personne massée peut éprouver un grand bien-être parce qu'une autre personne prend soin d'elle. Avec une baisse du niveau de la tension physique et émotionnelle, le niveau de stress de la personne diminue et celle-ci se sent plus apte à gérer ses états émotionnels. La personne ressent une plus grande confiance en elle-même et un meilleur contrôle.

 

© 2016 par CSTG. Créé avec Wix.com