Qu'est-ce...

...que le massage des méridiens:
Connue depuis l’antiquité en extrème-orient, la massothérapie est une discipline complexe et variée, qui met en jeu la stimulation des points d’énergie et du système des méridiens. Le massage des méridiens et des points d’acuponctures a fait la preuve de son efficacité et fait toujours partie de l’arsenal thérapeutique actuel. Cette thérapie est toujours utilisée en Chine, en parallèle des méthodes occidentales les plus modernes et les plus avancées. L’intérêt du massage des méridiens est d’obtenir un soulagement rapide des différents symptômes. En cas d’urgence, c’est une méthode pratique qui pourra aider à calmer les premières souffrances.
Dans le cas de longues maladies ou de maladies chroniques, ce massage sert de complément aux traitements médicaux dont il renforce l’efficacité en agissant sur l’équilibre énergétique du patient.
C’est une méthode naturelle, préventive et curative permettant de soulager de nombreux maux de la vie quotidienne.

 

Exemple :

  • Problèmes de dos, musculaires, articulaires

  • Grippes, bronchites, sinusites

  • Insomnies, migraines, vertiges

  • Mauvaise circulation

  • Fatigue - Stress

  • Problèmes digestifs, intestins paresseux

  • Soins post et pré opératoires

  • Femmes enceintes

...que le massage :
Le massage apporte des bienfaits considérables pour la santé.
Il peut être thérapeutique, relaxant ou tonique. Il améliore la circulation sanguine, apaise et décontracte les muscles douloureux, facilite la digestion, raffermit et tonifie la peau, et prépare à l'effort physique.
Cette méthode, en stimulant le système lymphatique, permet d'accélérer l'élimination des toxines. Il affine les sens, relaxe le corps et l'esprit.

...que la NST (Technique d’Intégration Neuro-structurel) :

Technique offrant au corps la possibilité de retrouver un état d’harmonie et d’équilibre.

Par des manœuvres sur les fibres musculaires, les ligaments et les tendons, à des endroits clefs du corps, il en résulte, d’une façon durable, un soulagement des douleurs aiguës et chroniques ainsi qu’une diminution du mal-être.

L'extrême relaxation naturelle qui s'en suit est une véritable planche de salut pour le système musculo tendineux nerveux, retrouvant ainsi son équilibre initial.

Symptômes qui répondent à la NST :

  • Cervicalgies et maux de tête

  • Blessures sportives (aïgues ou chroniques)

  • Problèmes de dos

  • Problèmes respiratoires

  • Problèmes de jambe, genou, cheville

  • Stress, état dépressif

  • Fatigue aïgue ou chronique

  • Problèmes à l’épaule, coude, main, poignet

 

Apporte une aide pour :

  • La maladie de Parkinson

  • La sclérose en plaques

  • Autres états dégénératifs avancées

La NST est un processus qui permet au corps de s'autoréguler et grâce auquel beaucoup de Symptômes disparaissent.

 

...que la réflexologie plantaire et générale :
La réflexologie plantaire est une méthode thérapeutique qui vise à stimuler le mécanisme de guérison naturelle propre au corps. Elle favorise l'équilibre de la santé physique et mentale, en pressant des points bien précis sous les pieds correspondant à chacun des organes ou systèmes du corps. La compression de ses « points réflexes » permet de stimuler ou de détendre les voies nerveuses reliant ces points à l'organe correspondant.

La réflexologie Générale inclut toutes les zones réflexes du corps. Les pieds, les mains, le visage, les oreilles et de la tête.
Ces techniques naturelles, préventives et thérapeutiques permettent de localiser les tensions et de libérer les blocages énergétiques, physiques ou psychiques.

...que le massage Hakim (Guérisseurs derviche) :

Massage énergétique de la colonne vertébrale avec de l’huile de millepertuis.

Redonne de l’espace et régénère les disques intervertébraux tout en regonflant les cartilages.

Travaille sur les tensions dorsales et améliore le fonctionnement de tous les organes.

Par des mouvements doux, lents, profonds et répétés sur les muscles para-vertébraux, ceux-ci vont soulager la colonne vertébrale et améliorer la circulation lymphatique ainsi que l’équilibre du système nerveux.

...que le massage Métamorphique

La technique métamorphique est un accompagnement vers le changement.

L'objectif de ce soin, mis au point par Gaston Saint-Pierre dans les années 1970, est de vous aidez à trouver en vous les ressources nécessaires afin d'opérer les profonds changements indispensables à améliorer votre vie.

Pour ce faire, le praticien se concentre sur le processus de transformation qui s'est opéré entre votre conception et votre naissance par un léger toucher sur des zones réflexes des pieds, des mains et de la tête correspondant aux neuf mois de vie intra-utérine, ceux pendant lesquels les structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportement se mettent en place.

Notre vie après la naissance est enracinée et influencée par cette période prénatale.

Il s'agit donc de libérer la structure de cette période-là.

Cette technique est accessible à tous, sans considération d'âge ou d'état de santé. C'est la force de VIE du patient qui fait le travail. Le praticien travail en tant que catalyseur.

...que le reiki :

Le reiki évoque l’énergie universelle qui préside à toutes les formes de vie. Cette technique de soins énergétiques d’origine japonaise est très ancienne, mis au point par Miako Usui. Il utilise l’imposition des mains et des symboles de guérison pour relancer et harmoniser la circulation énergétique du corps humain. Le thérapeute va se concentrer sur le nettoyage de certains blocages, l’évacuation des énergies usagées/négatives. Puis sur la recharge énergétique positives et l’harmonisation de 7 chakras particulièrement importants. Suite à un soin Reiki un soulagement une sensation de calme de bien-être et de lâcher prise envahit le patient.

...que le magnétisme :

D’un point de vue thérapeutique le «magnétisme» consiste à faire pénétrer dans l’organisme dévitalisé ou en déséquilibre magnétique, un fluide doté de propriétés vitales et magnétiques. Le magnétiseur est capable de dispenser une partie de son énergie magnétique à ses patients dont les troubles pathologiques résultent d’une baisse de potentiel fluidique. Lors d’une séance de magnétisme le magnétiseur travail avec l’imposition des mains qui consiste à placer ses mains, plusieurs minutes directement sur la zone ou l’organe malade. Afin de nettoyer, recharger et harmoniser la zone ou l’organe.

...que le coupe Feu à distance :

Les coupeurs de feu appelés aussi barreurs de feu ou faiseurs de rêve ou encore guérisseurs ont pour don de stopper la douleur et les « dommages » causés lors d’une brûlure, de coups de soleil, des suites de radiothérapie, de fièvre. Leur action calme immédiatement les douleurs de brulures favorise également la cicatrisation des lésions et limite les cicatrices. Lors d’une séance d’un soin pour couper le feu, le thérapeute  positionne ses mains directement au-dessus de la brûlure. Il n’y a pas de contact entre la brûlure et les mains. Il est également possible d’exercer ce soin à distance.

 

...que les nettoyages énergétiques :

Une mauvaise énergie peut s’accumuler dans notre corps physique suite à un choc violent, un traumatisme grave, une maladie, un accident, une anesthésie générale, des intoxications dues à la drogue et à l’alcool etc. Cette mauvaise énergie a une influence néfaste sur nous, elle envoie dans le psychisme des impulsions négatives. Après le nettoyage, certaines réactions fortes peuvent survenir. Dès le lendemain le corps a ajusté cette nouvelle fréquence vibratoire et les patients se sentent libres, légers, sereins. En quelques semaines, une amélioration indiscutable apparaît sur les symptômes.

© 2016 par CSTG. Créé avec Wix.com